La délicatesse de ce pain viennois agrémentera vos petits déjeuners. Son fondant est fort apprécié. Pourquoi ne pas le déguster également lors du gouter. Avis aux gourmands, ce pain est fait pour vous.
Vos ingrédients pour un pain de 750 grammes :
- 450 grammes de farine blanche (T55)
- 8 grammes de levure de boulanger
- 250 millilitres de lait demi-écrémé
- 1 cuillère à café de sel
- 6 cuillères à soupe de beurre
- 10 cuillères à café de sucre
La préparation
Tout d’abord, il est préférable de se référer aux instructions qui sont énoncées dans la notice d’utilisation qui a été délivrée avec votre machine à pain. En effet, quelques subtilités peuvent s’y trouver et ce serait dommage de passer à côté de quelques recommandations.
Néanmoins, pour cette recette, vous devrez commencer à faire fondre au préalable le beurre. Ensuite, vous l’ajouterez dans la cuve tout en y incluant également le lait. Vous pourrez faire des variantes avec cette recette, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Par exemple, des pépites de chocolat ou encore des fruits secs peuvent être mis en plus dans la cuve.
Après cela, vous ajouterez tous les autres ingrédients dans la cuve de votre machine à pain toujours en vous référant à votre notice d’utilisation. Ensuite, vous la programmerez et notamment en choisissant un programme pain sucré. Vous sélectionnerez la recette que vous avez choisie, puis vous indiquerez le poids que vous souhaitez obtenir. Nous vous recommandons, dans cette recette, un pain de 750 grammes. Vous avez la possibilité de choisir la cuisson de la croûte, ne l’oubliez pas, car la saveur de votre pain en dépendra. Enfin, autre particularité, la minuterie peut être réglée afin que votre pain viennois soit prêt à l’heure voulue, par exemple pour l’heure du goûter.
Vous apprécierez l’autonomie de votre machine à pain puisqu’elle se chargera, sans aucune intervention de votre part, de mélanger la pâte, de la pétrir, de la faire lever et enfin de la cuire selon vos réglages. A la fin du programme, vous sortirez le pain et vous pourrez ainsi le déguster.
Vous serez séduits par l’arôme et la subtilité de ce pain viennois. Il comblera petits et grands car il peut se déguster nature, avec de la confiture ou encore avec du Nutella. Se faire plaisir à différents moments de la journée est le mot d’ordre de ce délicieux pain.